Metz South Connexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Metz South Connexion

Le Forum des supporters messins du Sud de la France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Transferts

Aller en bas 
+5
o_steph_o
eric
lelorrain
youville-sur-garonne
nico.w57
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
youville-sur-garonne
Membre MSC
youville-sur-garonne


Nombre de messages : 183
Age : 57
Localisation : terre
Date d'inscription : 12/03/2005

Transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 3 EmptyLun 2 Juin - 18:24

si on prend des joueurs du 'national' et qu'on tombe sur un nouveau ribery, la remontée peut s'envisager rapidement
Revenir en haut Aller en bas
nico.w57
Membre MSC
nico.w57


Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : CASTRES (Tarn, 81)
Date d'inscription : 06/03/2007

Transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 3 EmptyMar 3 Juin - 11:45

faut pas trop compter là-dessus, c'est ce qu'ils ont fait cette année et voilà où ça nous a emmené: tout droit en L2 avec la dernière place de L1 loin derrière l'avant dernier!!

Ribéry est un cas rare et de toute manière si c'est pour le revendre 6 mois après son arrivée et surtout pour une bouchée de pain c'est inutile. On sera au même point qu'il y a 3ans: vouloir reconstruire une équipe!!

Ce qu'il faut c'est construire une équipe pour le moyen voire le long terme avec des joueurs expérimentés de L2 et L1.

Recruter des joueurs de National nous a rien servi regarde cette année on les a reprété ou revendu une fois qu'ils étaient à Metz!
Revenir en haut Aller en bas
nico.w57
Membre MSC
nico.w57


Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : CASTRES (Tarn, 81)
Date d'inscription : 06/03/2007

Transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 3 EmptySam 7 Juin - 21:15

confirmation, Pjanic à Lyon pour 5ans pour un transfert de 7,5 millions d'euros! Bon déjà ça remplit le trou du déficit. Au fait on a un petit surplus de 500 000 euros pour recruter!! on ira loin avec ça!!
Revenir en haut Aller en bas
nico.w57
Membre MSC
nico.w57


Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : CASTRES (Tarn, 81)
Date d'inscription : 06/03/2007

Transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 3 EmptySam 21 Juin - 9:22

Enfin des recrues!! je commençais à m'impatienter!!

Brègerie, défenseur de Bordeaux et Rocchi milieu d'Ajaccio ont signé 3 ans à Metz!

Rocchi je trouve que c'est un très bon joueur, j'en ai gardé un bon souvenir de lui quand il jouait en L1 à Ajaccio il y a 2 ans.

Par contre Brègerie je le connais pas, c'est un jeune il doit avoir 21ans et à peu joué cette année à Bordeaux mais il a été prêté à Sète où il a pas mal joué. Reste à savoir si il a fait une bonne saison!

Maintenant faudrait réduire l'effectif car on a vraiment trop de joueur, pratiquement 40!!! Il faut les payer ces mecs!!!
Revenir en haut Aller en bas
nico.w57
Membre MSC
nico.w57


Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : CASTRES (Tarn, 81)
Date d'inscription : 06/03/2007

Transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 10:53

Que pensez-vous de la nouvelle recrue Jestrovic Question

Je ne me souviens pas de lui quand il été à Metz, c'était un bon joueur Question

Il a quand même de bonnes statistiques, il a mis pas mal de buts.

Je pense que le niveau du championnat belge et de l'arabie ainsi que de la serbie correspond à celui de la L2, donc il peut nous apporter un plus via son expérience.

Le truc est de savoir s'il a encore le niveau à 32ans Exclamation S'il a encore des cannes Exclamation Exclamation Bon d'un côté quand on voit se qu'apportait Pauleta à Paris alors qu'il avait la trentaine je crois, je suis optimiste....

Et puis, on l'a eu gratis...ce sera que du bénéf s'il réussit à Metz.

L'avantage c'est qu'il connait la boutique, mais malheureusement beaucoup d'eau à couler sous les ponts depuis son passage!

On verra bien, j'ai hâte de le voir jouer, de toute manière ça peut pas être pire que Babacar Gueye!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
crocogrenat
Membre MSC
crocogrenat


Nombre de messages : 219
Age : 75
Localisation : au pied des Cévennes
Date d'inscription : 31/03/2005

Transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 9:50

perso je n'ai retenu de ce joueur que trois faits marquants en deux saisons grenat.
Un quadruplé et un triplé en CDL ( Bastia et Montpeul ), et son loupé aux TAB contre des yougos en coupe d'Europe.

Niveau envie et régularité il s'est bonifié d'apres ses stats d'apres post-FCM.
Espérons que c'est cet état d'esprit qui va l'animer ces prochains mois.
Revenir en haut Aller en bas
graoully83
Modérateur
graoully83


Nombre de messages : 542
Age : 41
Localisation : Moselle-Est
Date d'inscription : 11/03/2005

Transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 12:28

à l'époque de mes premiers matchs, c'était mon joueur préféré..
normal mon premier match c'était la demi-finale de la CDL où il a mis son triplé Wink
Ce qui m'inquiète c'est qu'il n'a pas du tout le même style de jeu que nos chèvres actuelles, lui c'était à l'époque plus le passage en force, donc il risque de nous en casser un ou 2 à l'entraînement ..
Revenir en haut Aller en bas
nico.w57
Membre MSC
nico.w57


Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : CASTRES (Tarn, 81)
Date d'inscription : 06/03/2007

Transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 3 EmptyVen 9 Jan - 20:41

crocogrenat a écrit:
perso je n'ai retenu de ce joueur que trois faits marquants en deux saisons grenat.
Un quadruplé et un triplé en CDL ( Bastia et Montpeul ), et son loupé aux TAB contre des yougos en coupe d'Europe.

Niveau envie et régularité il s'est bonifié d'apres ses stats d'apres post-FCM.
Espérons que c'est cet état d'esprit qui va l'animer ces prochains mois.


Ah...oui, c'est quand même pas mal!! thumright

Au moins il a laissé un bon souvenir!! Ce serait bien qu'il mette aussi un doublé ou un triplé mardi contre Vannes en CDL!! Very Happy

D'ailleurs il jouait pas à l'époque en même temps que les PP flingueurs Question
Revenir en haut Aller en bas
nico.w57
Membre MSC
nico.w57


Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : CASTRES (Tarn, 81)
Date d'inscription : 06/03/2007

Transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 3 EmptyVen 9 Jan - 20:52

graoully83 a écrit:
à l'époque de mes premiers matchs, c'était mon joueur préféré..
normal mon premier match c'était la demi-finale de la CDL où il a mis son triplé Wink
Ce qui m'inquiète c'est qu'il n'a pas du tout le même style de jeu que nos chèvres actuelles, lui c'était à l'époque plus le passage en force, donc il risque de nous en casser un ou 2 à l'entraînement ..

Non justement Exclamation Exclamation C'est ce qu'il nous fallait vù qu'avec le style de nos attaquants actuels c'est pas le top. Il nous fallait un attaquant d'un autre registre, genre renard des surfaces...ou tout simplement un attaquant qui sache cadré Laughing

Après en casser un ou deux à l'entrainement ça les réveillera peut être! Twisted Evil Car la L1 c'est pas gagné, à chaque fois qu'ils gagnent un match contre une grosse équipe ils relachent le pied face à des équipes soi-disant inférieures à Metz...au final on se retrouve 6ème... Mad
Revenir en haut Aller en bas
nico.w57
Membre MSC
nico.w57


Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : CASTRES (Tarn, 81)
Date d'inscription : 06/03/2007

Transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 3 EmptyLun 2 Fév - 11:20

Je suis étonné d'apprendre le prêt de François à Tours.
Mais ce qui m'étonne le plus c'est que les dirigeants n'ont pas retenus les leçons des années précédentes. Comment peut on avoir un joueur comme François en fin de contrat en juin 09?!!! S'il ne prolonge pas à Metz ce sera encore un joueur qui partira pour 0 euro!!!!
Revenir en haut Aller en bas
crocogrenat
Membre MSC
crocogrenat


Nombre de messages : 219
Age : 75
Localisation : au pied des Cévennes
Date d'inscription : 31/03/2005

Transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 3 EmptyVen 6 Fév - 14:27

nico.w57 a écrit:

Je suis étonné d'apprendre le prêt de François à Tours.
Mais ce qui m'étonne le plus c'est que les dirigeants n'ont pas retenus les leçons des années précédentes. Comment peut on avoir un joueur comme François en fin de contrat en juin 09?!!! S'il ne prolonge pas à Metz ce sera encore un joueur qui partira pour 0 euro!!!!

J'aime bien ce joueur car il est un des derniers mohicans avec Agouazzi à avoir l'esprit "club" et à toujours donner le max quand il est sur le terrain.
A mon sens, on a sûrement le meilleur milieu de terrain de la L2 ( Cardy, Rocchi, Barbosa, Bessat, Johansen, Farina, Agouazzi ) et il n'avait plus sa place. D'ailleurs il ne jouait plus trop ces derniers temps.
Malgré sa mentalité éxemplaire il n'a pas le niveau pour bien figurer en L1, et compte tenu de son âge sa marge de progression est plus que limitée.
je ne vois pas de similitudes avec les cas Béria et Obraniak.
Je trouve plutot que c'est une bonne chose d'avoir accepté ce prêt à Tours car s'il donne satisfaction il pourra enchaîner sur un nouveau contrat, que le FCM ne peut lui garantir.
Déjà que le club a pris une claque au niveau centre de formation ( depuis les Proment, Saha, Beria ) les bons 16 ans nationaux, même si c'était des deuxièmes choix, ne viennent plus à Metz à leur sortie de l'INF Clairefontaine.
Pour attirer des jeunes de valeur il faut que ceux-ci au départ soient persuadés d'avoir leur chance en pro, et ce n'est pas en prolongeant indéfiniment des joueurs "moyens" que celà peut se faire.
Revenir en haut Aller en bas
nico.w57
Membre MSC
nico.w57


Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : CASTRES (Tarn, 81)
Date d'inscription : 06/03/2007

Transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 14:25

oui, c'est vrai qu'on est pas en manque de milieu de terrain. Et dans la logique des choses, c'est normal que ce soit lui qui parte.
Avec les jeunes comme Bessat, Farina, Agouazi qui sont l'avenir du club et Cardy, Rocchi, Barbosa qui sont des joueurs essentiels à l'équipe, il était un remplaçant de luxe!!
Ce qui me chagrine le plus c'est le fait qu'il soit libre de tout contrat en juin!!Même s'il ne nous aurait pas rapporté des mille et des cents....c'est le principe....!
Revenir en haut Aller en bas
nico.w57
Membre MSC
nico.w57


Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : CASTRES (Tarn, 81)
Date d'inscription : 06/03/2007

Transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 3 EmptyVen 5 Juin - 13:41

Et c'est parti pour les folles rumeurs de transferts!!!

Retour de Borbiconi qui est en fin de contrat avec son club turc. (champion de L2 turque cette année).
Possible arrivée d'un attaquant international Béninois, Omotoyossi, libre de tout contrat agé de 23ans.

Bonne nouvelle pour le premier, je garde un bon souvenir de ce joueur, qui plus est, est du crû!!!
Pour le 2ème, faut voir je connais pas, mais je préfèrerait des joueurs ayant déjà joué en France au moins en L2.
C'est pas ce qui manque pourtant des joueurs en fin de contrat en France!!!
Revenir en haut Aller en bas
nico.w57
Membre MSC
nico.w57


Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : CASTRES (Tarn, 81)
Date d'inscription : 06/03/2007

Transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 3 EmptySam 6 Juin - 16:14

Delgado, en fin de contrat et n'ayant pas eu de prolongation de contrat de la part des dirigeants messins, s'est engagé en faveur de l'En Avant Guingamp.

Dommage cette année il commençait enfin à avoir un bon niveau...de L2.
Revenir en haut Aller en bas
nico.w57
Membre MSC
nico.w57


Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : CASTRES (Tarn, 81)
Date d'inscription : 06/03/2007

Transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 3 EmptyJeu 11 Juin - 18:04

c'est officiel, Omotoyossi a signé 3ans à Metz. D'après son palmarès il a l'air pas mal:
- meilleur buteur championnat de Suède 2007
- co-meilleur buteur de la phase de poules de la coupe UEFA 2007/2008 avec Henrik Larsson et Luca Toni (6 buts en 6 matchs)
- co-meilleur buteur des éliminatoire de la CAN 2008 avec Samuel Eto'o (8 buts en 8 matchs)

Pas mal quand même, non?
Revenir en haut Aller en bas
nico.w57
Membre MSC
nico.w57


Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : CASTRES (Tarn, 81)
Date d'inscription : 06/03/2007

Transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 3 EmptyVen 12 Juin - 18:16

Proment a rendu visite à Carlo Molinari du fait de son retrait de la présidence....pourquoi pas un retour de notre ancien capitaine?!!! Mais bon ça m'étonnerait, il lui reste 1 an de contrat avec Caen, alors que le club recherche des joueurs de fin de contrat....
Revenir en haut Aller en bas
nico.w57
Membre MSC
nico.w57


Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : CASTRES (Tarn, 81)
Date d'inscription : 06/03/2007

Transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 17:59

excellente nouvelle, Borbiconi a signé 3ans!!!
Bonne recrue, joueur expérimenté, et formé au FC Metz!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Transferts satisfaisants?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metz South Connexion :: Metz South Connexion :: Forum Accueil-
Sauter vers: