Metz South Connexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Metz South Connexion

Le Forum des supporters messins du Sud de la France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Metz-Marseille, dimanche 19...

Aller en bas 
+4
crocogrenat
Yzabel
sebfcm
graoully83
8 participants
AuteurMessage
graoully83
Modérateur
graoully83


Nombre de messages : 542
Age : 41
Localisation : Moselle-Est
Date d'inscription : 11/03/2005

Metz-Marseille, dimanche 19... Empty
MessageSujet: Metz-Marseille, dimanche 19...   Metz-Marseille, dimanche 19... EmptyDim 12 Fév - 11:50

Nous on y sera, de passage en moselle pour les vacances, on mettra la bâche en Est basse, probablement la dernière fois qu'on verra notre bâche à St symph en L1 avant un moment..
Si d'autres MSC comptent venir, manifestez-vous flower
Revenir en haut Aller en bas
sebfcm
Membre MSC
sebfcm


Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : toulon
Date d'inscription : 22/06/2005

Metz-Marseille, dimanche 19... Empty
MessageSujet: Re: Metz-Marseille, dimanche 19...   Metz-Marseille, dimanche 19... EmptyLun 13 Fév - 17:22

moi j'y serai peut etre vu que c les vacances et en plus mon oncle (qui a 50 ans )va assister au premier match de sa vie ,ce qui est un comble quand on sait qu'il habite juste a cote de metz et que surtout il a les places gratuitement...
a mon avis je pense que je vais bien rire au vu de ses connaissances footbalistique
pour info c le seul gars en france a avoir regarder les programmes d'ARTE
le 12 juillet 98 Boulet
Revenir en haut Aller en bas
graoully83
Modérateur
graoully83


Nombre de messages : 542
Age : 41
Localisation : Moselle-Est
Date d'inscription : 11/03/2005

Metz-Marseille, dimanche 19... Empty
MessageSujet: Re: Metz-Marseille, dimanche 19...   Metz-Marseille, dimanche 19... EmptyLun 13 Fév - 21:46

sebfcm a écrit:

pour info c le seul gars en france a avoir regarder les programmes d'ARTE
le 12 juillet 98 Boulet
ah c'était lui on l'a enfin retrouvé!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sebfcm
Membre MSC
sebfcm


Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : toulon
Date d'inscription : 22/06/2005

Metz-Marseille, dimanche 19... Empty
MessageSujet: Re: Metz-Marseille, dimanche 19...   Metz-Marseille, dimanche 19... EmptyMar 14 Fév - 15:40

bon je confirme que j'y serai...
j'espere pas faire 800 bornes pour voir une defaite
Revenir en haut Aller en bas
graoully83
Modérateur
graoully83


Nombre de messages : 542
Age : 41
Localisation : Moselle-Est
Date d'inscription : 11/03/2005

Metz-Marseille, dimanche 19... Empty
MessageSujet: Re: Metz-Marseille, dimanche 19...   Metz-Marseille, dimanche 19... EmptyLun 20 Fév - 10:39

on a gagné!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
comment ça faisait plaisir de crier sa joie dans le stade, après 2 défaites au vélodrome cette saison.
Pour question de sécurité, on n'a pas mis la bâche, vu tous les pseudos marseillais regroupés en bas de la tribune, on avait peur de la retrouver brûlée, déchirée,...
à signaler la présence de sebfcm, sang grenat, foux83 et moi-même, on s'était d'ailleurs tous retrouvés par hasard dans le même train la veille..
CR plus complet suivra ainsi que quelques photos, je pense que sebfcm avait aussi son appareil.


Dernière édition par le Lun 20 Fév - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yzabel
Administrateur
Yzabel


Nombre de messages : 622
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2005

Metz-Marseille, dimanche 19... Empty
MessageSujet: Re: Metz-Marseille, dimanche 19...   Metz-Marseille, dimanche 19... EmptyLun 20 Fév - 14:25

Je suis contente pour vous que vous ayez enfin vu une victoire de Metz à St Symphorien cette saison ! Wink

On attend avec impatience vos CR et éventuellement les photos s'il y en a...
Revenir en haut Aller en bas
crocogrenat
Membre MSC
crocogrenat


Nombre de messages : 219
Age : 75
Localisation : au pied des Cévennes
Date d'inscription : 31/03/2005

Metz-Marseille, dimanche 19... Empty
MessageSujet: Re: Metz-Marseille, dimanche 19...   Metz-Marseille, dimanche 19... EmptyLun 20 Fév - 14:40

Trois victoires, trois éauipes du sud ( OM, Ajaccio, Nice ). On va finir par regretter que la L1 ne se compose pas d'une dizaine d'équipes en-dessous d'Avignon. bounce
Revenir en haut Aller en bas
graoully83
Modérateur
graoully83


Nombre de messages : 542
Age : 41
Localisation : Moselle-Est
Date d'inscription : 11/03/2005

Metz-Marseille, dimanche 19... Empty
MessageSujet: Re: Metz-Marseille, dimanche 19...   Metz-Marseille, dimanche 19... EmptyLun 20 Fév - 18:44

CR Metz-Marseille, dimanche 19 février 2006, 18h

La MSC retrouve les sudistes sur les terres mosellanes

Avant avant-match:
On part de Toulon en train le samedi soir, on retrouve déjà sebfcm sur le quai, puis surprise on tombe sur sang grenat dans le wagon, monté à Marseille. On arrive le matin en Moselle-est, on retrouve la famille et 16h on repart direction Metz.
Avant-match:
Arrivés au stade on voit déjà l'effet OM: impossible de se garer à moins d'un kilomètre du stade. On croise en chemin des gars louches qui vendent de fausses écharpes de marseille, que je ne peux m'empêcher d'insulter ouvertement, je suis d'ailleurs tentée de jeter leurs écharpes dans la Moselle. On croise aussi toute la racaille du coin qui trouve stylé de supporter l'OM (je ne m'étendrai pas sur le sujet, je vais encore m'énerver, je l'ai déjà fait assez hier au match). En arrivant au stade il est déjà l'heure de se rendre en tribune. Le stade est plein (aux 3/4 de païens venus voir l'OM), j'essaye de me forcer à ne pas quitter le stade tout de suite, surtout que juste devant nous le long des plexiglas se trouve un groupe de filles qui se disent supportrices de l'OM et qui passent leur temps à nous provoquer (cela finira d'ailleurs en bagarre à la fin du match). Je remarque que quelques uns de mes compatriotes du SC on refusé de venir à ce match, ne voulant pas voir leur saint-symphorien envahi par une marée bleu ciel qui n'a jamais mis les pieds dans le Sud. Bref, passons au match...
Le match:
Cela fait longtemps qu'on avait pas assisté à un match de Metz de ce type, du jeu, de la rage, les grenats jouent avec les tripes. On y croit! Les Marseillais manquent de réalisme (l'arbitre aussi!). Barthez est la cible des Hordas, Ribéry la cible des GG.. Nous on essaye de faire fermer leurs bouches au pseudos marseillais qui ont envahis notre coin de tribune. Le matc est autant sur le terrain que dans les tribunes. Malgré tout on essaye de rester concentré sur le match, on tient bon, 0-0 à la mi-temps.
La 2è mi-temps repart, toujours la même motivation sur le terrain, Metz n'est pas parfait mais Marseille n'en profite pas, on continue de pousser. Les vrais supporters marseillais du paracage (respect à eux) donnent de la voix.
Et enfin, la libération à l'approche du coup de sifflet final, BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT!!! de Gueye, rentré peu avant, une tête sur un corner. La tribune Nord se vide, les rats quittent le navire! Les pseudos supporters ne la ramènent plus, les grenats explosent de joie. Plus que quelques minutes à tenir... On reste encore de longues minutes dans la tribune après le coup de sifflet final pour savourer ce moment, les joueurs viennent saluer les tribunes, je suis au bord des larmes.
On repasse au supporter-club en croisant quelques forumistes, les 20 minutes pour retrouver la voiture n'ont pas le goût amer qu'on aurait cru avant le match, pas de défaite à ruminer cette fois-ci, on a bel et bien gagné, un mince espoir demeure (mais bon, on espère pas trop quand même)..
Revenir en haut Aller en bas
graoully83
Modérateur
graoully83


Nombre de messages : 542
Age : 41
Localisation : Moselle-Est
Date d'inscription : 11/03/2005

Metz-Marseille, dimanche 19... Empty
MessageSujet: Re: Metz-Marseille, dimanche 19...   Metz-Marseille, dimanche 19... EmptyMar 21 Fév - 19:01

Yza je peux te faire un CR un peu plus soft pour le site, j'avoue que là je me suis un peu emportée!
Revenir en haut Aller en bas
Yzabel
Administrateur
Yzabel


Nombre de messages : 622
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2005

Metz-Marseille, dimanche 19... Empty
MessageSujet: Re: Metz-Marseille, dimanche 19...   Metz-Marseille, dimanche 19... EmptyJeu 23 Fév - 7:52

C'est comme tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Membre MSC
Pierro


Nombre de messages : 244
Age : 42
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/05/2005

Metz-Marseille, dimanche 19... Empty
MessageSujet: Re: Metz-Marseille, dimanche 19...   Metz-Marseille, dimanche 19... EmptyJeu 23 Fév - 14:50

Perso je le trouve très bien celui-là. Il retranscrit bien le dégoût que chacun de nous ressent dans ce genre de situation.

Il est écrit avec coeur et passion, j'aime bcp ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
youville-sur-garonne
Membre MSC
youville-sur-garonne


Nombre de messages : 183
Age : 57
Localisation : terre
Date d'inscription : 12/03/2005

Metz-Marseille, dimanche 19... Empty
MessageSujet: Re: Metz-Marseille, dimanche 19...   Metz-Marseille, dimanche 19... EmptyJeu 23 Fév - 18:00

le compte-rendu de graoully83 est très bien, n'y change rien.
pour les supporters grenats habitants la moselle ne pas venir à ce match est une erreur car c'est une des occasions où c'est le plus nécessaire d'afficher du grenat à saint-symphorien.
Il faut apprendre aux ignorants quelques réalités , matchs truqués: valenciennes athènes moscou rennes et d'autres ; et aussi en moselle on peut aimer une équipe autre que metz, on peut s'afficher avec des couleurs autres que celles de metz mais à condition que ça ne soit pas les couleurs d'une équipe à problèmes ( marseille mais aussi quelques autres équipes), car sinon c'est une offense, une provocation,
Revenir en haut Aller en bas
eric
Membre MSC
eric


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 10/03/2005

Metz-Marseille, dimanche 19... Empty
MessageSujet: Re: Metz-Marseille, dimanche 19...   Metz-Marseille, dimanche 19... EmptyJeu 23 Fév - 19:39

Je commencerai en disant que ce CR est pas mal, on sent toute la passion qui t'anime

Au stadium des footix marseillais quand l'OM vient jouer à Toulouse, c'est comme les moustiques l'ete ça pullulent....
Le must le soir du match TFC Paris, des jeunes cons ne trouvent pas mieux que de revetir le maillot marseillais le soir du match, il faut le faire quand même, en terme de provocation ce sont des bons
Revenir en haut Aller en bas
youville-sur-garonne
Membre MSC
youville-sur-garonne


Nombre de messages : 183
Age : 57
Localisation : terre
Date d'inscription : 12/03/2005

Metz-Marseille, dimanche 19... Empty
MessageSujet: Re: Metz-Marseille, dimanche 19...   Metz-Marseille, dimanche 19... EmptyDim 26 Fév - 16:25

vivre dans une région et aimer une autre équipe de foot que l'équipe locale, c'est compréhensible si on a une raison valable: lieu de naissance, origines familiales, avoir travaillé ou étudié dans la région concernée,
Revenir en haut Aller en bas
sebfcm
Membre MSC
sebfcm


Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : toulon
Date d'inscription : 22/06/2005

Metz-Marseille, dimanche 19... Empty
MessageSujet: Re: Metz-Marseille, dimanche 19...   Metz-Marseille, dimanche 19... EmptyLun 27 Fév - 12:07

ce compte rendu est tres bien,je vois rien a ajouter de plus ...

sinon mon oncle (dont les connaissances en foot se limitent a olive et tom qu'il regarde avec son fils ) a bien aimé aller voir un match en vrai...
il etait juste un peut surpris de la taille du terrain , il dit qu'a la tele ca parait plus grand...
j' ai du lui expliquer que ya que dans les dessin annimé que les terrains sont en haut d'une colline et qu'il fallait pas 30min pour le traverser sans oublier les balles qui se dédoublent qui prennent feu lol
Revenir en haut Aller en bas
o_steph_o
Membre MSC
o_steph_o


Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/10/2005

Metz-Marseille, dimanche 19... Empty
MessageSujet: Re: Metz-Marseille, dimanche 19...   Metz-Marseille, dimanche 19... EmptyLun 27 Fév - 16:06

Merci pour le CR , je suis vraiement decu de ne pas avoir pu venir voir ce match ... zut !

oo_steph_oo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metz-Marseille, dimanche 19... Empty
MessageSujet: Re: Metz-Marseille, dimanche 19...   Metz-Marseille, dimanche 19... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metz-Marseille, dimanche 19...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Metz-Le Mans et Metz-Strasbourg..
» Metz en L1 / Metz champion
» Préinscription pour Marseille!
» Bienvenue aux nouveaux rencontrés à Marseille!
» Premières photos du rendez-vous des MSC à Marseille (et CR)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metz South Connexion :: Metz South Connexion :: Forum Accueil-
Sauter vers: